Vincent PAILLIER
Comédien
Vincent Paillier s’est formé au métier d’acteur en France (Studio Muller, Paris) et au Royaume-Uni (London Academy of Music and Dramatic Art (Lamda)). Au fil de ses premières expériences sur les plateaux de tournage et de théâtre, il interprète sous la direction d’Anouche Setbon et Bruno Banon des textes de jeunes auteurs (Emmanuel Robert-Espalieu, Nicolas Roux…) au Théâtre de l’Atelier.
En 2016, il incarne plus de 20 personnages dans le spectacle « A » (d’Elie Rapp), une comédie romantique et poétique, à Avignon, Paris et en tournée en France (entre 2017 et 2020).
Il rencontre ensuite l’autrice et metteuse-en-scène Anouch Paré sur la création des « Kokemars » (Les Tréteaux de France/La Comète/Maison du Théâtre de Brest, 2021/2022), « spectacle catastrophe pour enfant » Cette collaboration se poursuit avec la création en 2022 d’un seul-en-scène, « Vendredi, au jour le jour » (CDN La Comète).
Toujours au théâtre, il retrouve l’univers d’Emmanuel Robert-Espalieu, cette fois sous sa direction, dans la comédie « Les poissons ne meurent pas d’apnée » (Avignon 2025)