top of page

Nicolas DELBART

Son

Nicolas (1).jpg

Formé aux techniques de sonorisation au CFPTS (Centre de
formation professionnel aux techniques du spectacle) en 1998,
Nicolas Delbart commence par le théâtre avec la rencontre de
Pierre-Jean Horville (créateur sonore pour le théâtre) qui le fera
travailler avec Laurent Terzieff, Gabriel Garran, Nada Strancar. Il
poursuivra avec Jean-Louis Trintignant, Marc Lainé, Lukas Hemleb
et c’est avec ce dernier sur la création de Titus Andronicus en 2003
qu’il va faire la connaissance d’Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
qui fera appel à lui pour sa première mise en scène, Marcel B,
l’année suivante.


Parallèlement il sonorise des concerts pour Bertrand Belin, Loïc
Lantoine, Nosfell, Le bal des Martine. Sans jamais quitter le théâtre
il multiplie les expériences avec des artistes et des mediums
différents ; podcast contre le sexisme avec des personnes en
situation de handicap, mixage de musique de films, danse avec
Philippe Decouflé, exposition Brassens à la Cité de la musique,
enregistrement et mixage d’album, mastering etc.


Nicolas Delbart se nourrit de toute la diversité de ces travaux,
notamment pour les créations son de la Compagnie du Théâtre
irruptionnel dont il fait partie depuis 20 ans.

bottom of page