Présentation de l'association

La compagnie « GALA 507 » est une association artistique et théâtrale (loi 1901),  créee en 2009 par Estelle BORFIGA, Olivia DEMORGE, Anthony DUBOIS et Bruno GOUERY qui :

  • Produit et conçoit des spectacles vivants

  • Travaille au rayonnement du Théâtre et du cinéma chez les jeunes générations par des interventions en milieu scolaire.

  • Met en place des ateliers de prise de parole en public et de au sein des écoles supérieures

 

Depuis sa création, l’association a déjà produit plusieurs pièces, parmi lesquelles : « Ouitche » sketches de Courteline, « On purge Bébé », de Georges Feydeau (prix du meilleur comédien et de la direction artistique au festival « Mai en Scène »), « Fiasco » de Bruno Gouéry)

 

Depuis 2010, l’association propose aux collèges un spectacle pédagogique « De Poquelin à Molière, l’Aventure de l’Illustre Théâtre » qui reçoit chaque année un accueil chaleureux de la part des élèves et des professeurs.

Depuis 2017 elle a mis en place une fausse conférence-spectacle autour de Marivaux pour les élèves de lycées et pour les 3èmes/4èmes.

En 2020, l’association élargit son champ d’action et propose des ateliers d’initiation au cinéma centré sur l’écriture dramaturgique et l’élaboration d’un scénario.

Titulaire d’une licence d’entrepreneur du spectacle délivrée par la Direction régionale des affaires culturelle (DRAC), l’association a pour mission de produire des spectacles de qualité, et fait appel à des professionnels confirmés pour ses interventions en milieu scolaire, ayant une expérience des métiers de la scène, de l'écriture théâtrale et de l’animation.

© 2020 by ASSO GALA 507

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now